C’est un challenge initié par la plateforme électorale des Organisations de la société civile et développé par l’ Association des blogueurs du Bénin pour amener plus de citoyens en l’occurrence les jeunes à s’intéresser au processus électoral et à adopter les bons comportements en période électorale. Il consiste en une série de questions à choix multiples pour apprendre de manière ludique certaines dispositions du code électoral et les attitudes responsables pour ne pas tomber dans le piège du Coronavirus.
Toute personne en âge de voter ou non qui voudrait mieux préparer la période électorale, les jeunes pour devenir ambassadeurs de la paix, les acteurs politiques pour mieux s’imprégner des dispositions du Code électoral, les acteurs de la société civile pour tester leur degré de maîtrise des questions électorales
Non, l’objectif du jeu est d’amener les participant.e.s à assimiler les notions du code électoral et à adopter les bons gestes barrières. Ainsi, celui ou celle qui ne fait pas le total des scores a la possibilité de reprendre avec les bonnes réponses pour avoir son badge de parfaite maîtrise du domaine de participation.
Avoir un badge vous permet de montrer fièrement votre participation à l’initiative de la plateforme électorale des OSC, mais aussi de montrer à vos pair.e.s que vous maîtrisez bien soit telle disposition du code ou telle autre question en lien avec les élections.
Le partager sur les réseaux sociaux avec un message pour appeler votre communauté à suivre vos pas et à tester leur degré de maîtrise des informations en lien avec les communales 2020. Il est important de communiquer sur votre participation, parce que cela fera de vous un ou une engagé.e sur la non-violence en période électorale.
Je développe mes ressources sur la connaissance des procédures électorales, j’apprends de nouvelles choses tout en jouant à des quizz instructifs, je découvre facilement des dispositions sur le nouveau code électoral. J’ai la possibilité d’avoir le Code électorale en version papier et bien d’autres choses à venir.